Bienvenue sur le forum de l'association Envol-Toit, association de lutte contre la maltraitance animale sur l'île de la Réunion

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

HÉLIOS né le 01/04/2017 - M - SOS - (En famille d'accueil sur l'Ile de la réunion)

AuteurMessage
Envol Toit
Admin

MessageSujet: HÉLIOS né le 01/04/2017 - M - SOS - (En famille d'accueil sur l'Ile de la réunion)   Sam 19 Mai - 12:15

Nom : HELIOS

Identification : 250268732228301
Race (type non lof) : Royal bourbon
Date de naissance (âge) : 01/04/2017
Gabarit : Moyen
Poids : Le 4/05/2018 : 14 kg ( mais il lui manque 2 kg)
Taille : Environ 50 cm au garrot
Snap test : - snap test négatif - spirocercose négatif

Comportement : Joueur, câlin et à besoin d'une famille calme non sportive pour des promenades en douceur
Castration  : OUI
Vaccination  : OUI
Entente :
Situation  : En famille d'accueil sur l'Ile de la réunion

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat Envol Toit sous forme de don libre.
Covoiturage possible sur toute la France.

HELIOS a été ramassé à la pointe du diable dans un piteux état Sad

Après, sa stérilisation, il a rejoint sa famille d'accueil avec une jolie parabole :

il aime le confort et le canapé.  Il commence à jouer et devient très câlin. C'est un petit coquin, qui aime le canapé et manger les chaussures  Rolling Eyes . Il peut rester tout seul sans aucun dégâts (à l'exception des chaussures  Cool )

Il a malheureusement un problème aux pattes arrière avec :
- une arthrose précoce
- une luxation de la rotule

Dernière édition par Envol Toit le Lun 28 Mai - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://envol-toit-reunion.forumactif.com
delabre80080

MessageSujet: Re: HÉLIOS né le 01/04/2017 - M - SOS - (En famille d'accueil sur l'Ile de la réunion)   Sam 19 Mai - 18:41

oh petit père , je sais se que sais ma louloute croise griffon m'en fait aussi depuis l'âge de 5 ans .
mais bon malgré tout le petit loulou vivra sa vie confortablement j'en suis sur .
Envol Toit
Admin

MessageSujet: Re: HÉLIOS né le 01/04/2017 - M - SOS - (En famille d'accueil sur l'Ile de la réunion)   Lun 28 Mai - 22:18

Aujourd’hui HELIOS a rendu visite chez le vétérinaire et il a été très sage et courageux.
Le pronostic est toujours le même : "beaucoup d'arthrose au niveau du genou".

Du coup, pour lui laisser la chance de trouver une super famille qui l'aimera, son adoption sera en SOS.

"Petit tête d'ange qui ADORE les chaussures, peut-être un peu trop Laughing "
Voir le profil de l'utilisateur http://envol-toit-reunion.forumactif.com
delabre80080

MessageSujet: Re: HÉLIOS né le 01/04/2017 - M - SOS - (En famille d'accueil sur l'Ile de la réunion)   Mer 30 Mai - 21:02

petit loulou trop choux , même avec de l'arthrose un peux vivre normalement .
je le sais car moi ma chienne téquila fait de l'arthrose et elle vis sa vie de chien .
si je m'écouterais je le prendrais de suite en fa , mais bon je ne peux pas .
alors s'il vous plait ouvrez lui votre porte et votre cœur .
delabre80080

MessageSujet: Re: HÉLIOS né le 01/04/2017 - M - SOS - (En famille d'accueil sur l'Ile de la réunion)   Sam 23 Juin - 19:39

Je craque pour se loulou .
Sandrine
Admin

MessageSujet: Re: HÉLIOS né le 01/04/2017 - M - SOS - (En famille d'accueil sur l'Ile de la réunion)   Dim 9 Sep - 18:28

Voici des petites précisions sur HELIOS :

C'est un gentil loulou qui pèse environ 16-18 kgs.

HELIOS s'entend avec les chiens et il est très en demande d'affection avec les humains.

Il est joueur, câlin, peut rester seul sans faire de dégâts (en mettant les chaussures l'abris !!!).

Il fonctionne par mimétisme et copie ses copains chiens car il reste tout de même angoissé.

HELIOS est pourtant jeune mais il souffre d'arthrose précoce qui risque de l'handicaper au fur et à mesure de sa vie.

Il ne pourra pas être adopté dans une famille de randonneurs ou de joggeurs par exemple car il lui faudra des balades calmes et courtes.
Néanmoins, ill peut participer à des cani rando de temps en temps, il s'y intègre très bien, il reste souvent au pied.

Nous espérons une douce et gentille famille pour HELIOS, tout en ayant conscience de ses soucis... lui qui est si jeune et qui a encore tant à donner...

Nous ne connaissons pas son passé mais il a dû subir des maltraitances par des enfants car il en a peur.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HÉLIOS né le 01/04/2017 - M - SOS - (En famille d'accueil sur l'Ile de la réunion)   

HÉLIOS né le 01/04/2017 - M - SOS - (En famille d'accueil sur l'Ile de la réunion)
Page 1 sur 1