Bienvenue sur le forum de l'association Envol-Toit, association de lutte contre la maltraitance animale sur l'île de la Réunion

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Comment adopter un chaton, chat, chiot ou chien ?

AuteurMessage
Envol Toit
Admin
Envol Toit

Comment adopter un chaton, chat, chiot ou chien ? Empty
MessageSujet: Comment adopter un chaton, chat, chiot ou chien ?   Comment adopter un chaton, chat, chiot ou chien ? EmptyLun 30 Avr - 12:25

Bonjour,

tout d’abord merci pour votre intérêt pour nos chats et chiens créoles.

La plupart de nos loulous se trouvent encore à la Réunion, mais certains sont déjà en métropole.

Si vous craquer pour l'un d'eux, voici, la procédure adoption au sien de notre association :

1°) Nous vous invitons à compléter un petit formulaire afin de mieux vous connaître et déterminer si votre mode de vie convient à l’animal qui vous à fait craquer ou pouvoir vous conseiller.
Le document est à télécharger en bas de la page.
Nous pouvons aussi vous l'adresser par mail sur demande
**** Ce formulaire est ensuite à nous retourner par mail à envol-toit974@outlook.fr****

2°) Nous vous mettrons ensuite en lien avec la famille d'accueil, pour vous permettre de poser toute vos questions et pour qu'elle vous aide à valider votre décision en vous donnant des informations supplémentaires.

3°) Une fois votre décision confirmée, nous organisons une pré-visite à votre domicile pour qu'un de nos bénévoles vous rencontre, discuter avec vous et s'assurer que les conditions d'accueil correspondent bien à l'animal choisi.

4°) Ensuite, si tout se passe bien, nous vous enverrons le contrat d'adoption et nous organisons avec vous l'arrivée de votre futur compagnon :

- Si l'animal est sur l'Ile de la Réunion, l’association gère toutes les démarches concernant le rapatriement (recherche de vol, enregistrement, prêt de cage, etc) et cela peut aller très vite ! L'arrivée de nos loulous à l'aéroport  est un moment émouvants et nous vous encourageons à vous déplacer afin de vivre cette arrivée. Si vous vous trouvez trop loin de l’aéroport, il y a possibilité alors d’organiser un covoiturage pour amener votre loulou plus proche de vous  !  Cela peut nous demander un peu plus de temps.

- S'il est en métropole, nous restons à votre disposition pour voir si vous pouvez allez le chercher au sein de sa famille d'accueil ou pour chercher un co-voiturage.

Bien sûr nous gardons contact avec nos adoptants même après l'adoption. Une visite de courtoisie sera effectuée à votre domicile afin de nous assurer que tout se passe bien, si tel est le cas la carte d'identification sera délivrée à votre nom. Pour les chiots et chatons, le changement ne pourra se faire que lorsque nous aurons reçu le certificats de castration/stérilisation.

vous êtes intéressé ? vous souhaitez des informations ? contactez nous:

****Et surtout, n'oubliez jamais que l’adoption est un acte important et réfléchi qui ne doit pas se faire à la légère et vous engage pour de nombreuses années****

Fichiers joints
Comment adopter un chaton, chat, chiot ou chien ? AttachmentDOCUMENT DE PRE ADOPTION.doc
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(85 Ko) Téléchargé 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://envol-toit-reunion.forumactif.com
Xouala

MessageSujet: Re: Comment adopter un chaton, chat, chiot ou chien ?   Comment adopter un chaton, chat, chiot ou chien ? EmptyVen 4 Jan - 14:56

Bonjour. Je viens de m'enregistrer sur votre site.
Je voudrais remplir le document de pré-adoption ci-dessus, mais je n'y arrive pas.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait?
Sandrine
Admin
Sandrine

MessageSujet: Re: Comment adopter un chaton, chat, chiot ou chien ?   Comment adopter un chaton, chat, chiot ou chien ? EmptyVen 4 Jan - 15:43

Bienvenue sur notre forum Xouala. Je viens de vous adresser un message privé.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Sandrine
Admin
Sandrine

MessageSujet: Re: Comment adopter un chaton, chat, chiot ou chien ?   Comment adopter un chaton, chat, chiot ou chien ? EmptyVen 4 Jan - 16:52

Je vois que vous ne voyez pas mon message. Je vous propose de m'adresser votre mail pour que je puisse vous adresser le formulaire par mail ? Vous vous intéressez à quel loulou ?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Xouala

MessageSujet: Re: Comment adopter un chaton, chat, chiot ou chien ?   Comment adopter un chaton, chat, chiot ou chien ? EmptyVen 4 Jan - 17:25

Si si, je vous ai renvoyé une réponse . Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment adopter un chaton, chat, chiot ou chien ?   Comment adopter un chaton, chat, chiot ou chien ? Empty

Comment adopter un chaton, chat, chiot ou chien ?
Page 1 sur 1