bool(false) Présentation de l'association

Bienvenue sur le forum de l'association Envol-Toit, association de lutte contre la maltraitance animale sur l'île de la Réunion

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Présentation de l'association

AuteurMessage
Envol Toit
Admin
Envol Toit

Présentation de l'association Empty
MessageSujet: Présentation de l'association   Présentation de l'association EmptySam 21 Avr - 15:28

Bienvenue sur le Forum de l’association Envol-Toit,

Association d’aide aux animaux de l’île de la Réunion.

Savez-vous que l’île de la Réunion, département français (974) compte 150 000 chiens errants ? Naître sur cette île, aussi belle soit-elle, est une véritable malédiction quand on est un chien ou un chat…

Pourquoi ? Imaginons quelques instants la vie d’un chien comme il y en a des milliers sur l’île : il naît d’une mère errante qui a mis bas dans un champ de cannes à sucre, oups… beaucoup de rats dans les champs…combien de la portée vont vivre ? Sur une portée de 5 chiots, 1 peut-être, s’il a de la chance… mais ce chiot survit, il grandit comme il peut, il est maigre, très maigre car sa mère n’a pas beaucoup de lait à lui donner, étant elle-même squelettique ou malade… le petit grandit comme il peut, commence à bouger, à jouer, il sort des champs…il y a la route à proximité, beaucoup de chiens écrasés déjà sur cette route… Autre scenario : Il est né dans la rue d’une ville ou d’un village ? Aïe, il gêne par sa présence les voisins qui appellent la fourrière. Une fois en fourrière, il ne lui reste que 4 jours à vivre… 70 chiens adultes/chiots euthanasiés dans chaque fourrière de l’île toutes les semaines. La Réunion a le triste record de 1 euthanasie sur 5 en France… Ou bien, il est pris par quelqu’un, enchainé pour servir de « chien-sonnette », qui prévient des intrus…jamais ce chiot ne courra de sa vie, il vivra enchainé jusqu’à ce que les propriétaires en prennent un autre et le chassent dans la rue ou le déposent dans les montagnes pour qu’il ne revienne jamais…

Hélas, aucun de ces scénarios n’est exagéré… nous voyons cette situation tous les jours sur l’île…

C’est en constatant cela qu’Isabelle Desjardins s’est révoltée et a décidé de créer une association pour aider au maximum les chiens de l’île. Envol-Toit apporte amour et réconfort à ces chiens et chats maltraités par la vie et par l'homme. Beaucoup de chiens ont déjà été sauvés grâce à l’association et d’autres le seront encore !
[/color]

Présentation de l'association Photos14
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://envol-toit-reunion.forumactif.com
2apat

2apat

Présentation de l'association Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'association   Présentation de l'association EmptySam 12 Mai - 13:45

Bjour ,cette assoc c'est un peu comme les restos du cœur ;elle a le Bonheur et le Malheur d'exister ,j'essaierais d' y amener ma petite goutte d'eau aussi souvent que je pourrais .Courage à Isabelle Desjardins ,je vous admire .D'une Ile à l'Autre .
Pat
Plus je connais les humains plus j'Aime les Animaux
Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'association
Page 1 sur 1