Bienvenue sur le forum de l'association Envol-Toit, association de lutte contre la maltraitance animale sur l'île de la Réunion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CROQUETTE né le 01/08/2016 - M - Adoption en SOS - En famille d'accueil département 21

Aller en bas 
AuteurMessage
Sandrine
Admin
Sandrine

Messages : 690
Date d'inscription : 29/04/2018
Age : 44
Localisation : Famille d'accueil de Méline, Simba et Chocolat

MessageSujet: CROQUETTE né le 01/08/2016 - M - Adoption en SOS - En famille d'accueil département 21   Sam 20 Oct - 12:42

Nom : CROQUETTE

Identification : 250 26 96 06 79 23 76
Race (type non lof) : ROYAL BOURBON
Date de naissance (âge) : 01/08/2016
Gabarit : MOYEN
Poids : 13 kg

Comportement : Gentil, a des bases d'obéissance, , aime faire plaisir à ses maitres mais est réactif avec ses congénères. Il prends des cours avec un éducateur canin.
Castration / Stérilisation  : NON
Vaccination  : OUI
Entente : Avec les congénères, la situation est encore tendue. Il n’est pas ok chat car il a un petit instinct de chasse qui ressort. Il n'est pas testé avec les enfants et il reste brusque.
Situation  : En métropole département 21


Conditions d'adoption :
Adoption en SOS en don libre mais nous conseillons un suivi avec un éducateur canin ou un comportementaliste pour un début de vie harmonieuse.

Croquette est un chien génial. Il frôle la perfection. C’est un gentil chien, une bonne pâte. Hyper affectueux, il est sans cesse en demande de câlin et attentions en tout genre. Monsieur est un vrai pot de colle.




A l’intérieur il sait être calme.

A l’extérieur il adore dégourdir ses grandes pattounes. Un maître sportif serait l’idéal. Il est capable de tenir de longues distances ( il a déjà fait 13 km ). il a le physique pour du cani cross ou cani VTT.

Il peut être adopté avec ou sans jardin, tant qu’il a son quota de ballades.. Néanmoins,  si il y a jardin, il faut qu’il soit bien clôturé.

Niveau éducation, quand on le voit on a l’impression qu’il n’a aucune base. Et finalement en creusant un peu, en faisant revenir tout ça y’a des basounettes. Il a eu un début d’éducation mais un peu enfoui mais avec un maitre patient, cela ne demande qu’à remonter à la surface... Pour résumer, le assis est acquis et le couche n'est pas mal. Ce qui est plus difficile est le « pas bougé ». Par contre, il a un super rappel, si la complicité est là.




De toute manière, CROQUETTE est dévoué pour sa famille. Il ferait tout pour faire plaisir ou avoir une gratouille. Même la nourriture n’est pas aussi bien qu’une récompense par le câlin.. il n’est pas spécialement gourmand.

Un peu d’éducation ne ferait pas de mal, voire même de l’obéir ou de l'agilité pour lui permettre de se défouler et qu'il aime faire plaisir.  Il apprécie d'avoir un cadre et accepte très bien les limites qu’on lui impose, les respecte. Cela serait même positif et le rassurerait.

Son seul défaut est la socialisation qui est un peu compliqué. Il est Hyper réactif à la vue d’autres chiens en laisse. Sa famille d'accueil n’a pas encore osé faire beaucoup de test détaché par peur que cela  se passe mal. On ne sait pas si sa réactivité est dû à un manque de communication avec les autres chiens, de la peur, de l’agressivité, de l’excitation...

Mais tout s’est toujours très bien passé avec la chienne de la famille d'accueil malgré une forte réaction du début. Des tests avec un autre chien, mâle non dominant, tout deux détachés ont aussi été effectué et tout s'est très bien passé ( malgré une réactivité également au début ).

Nous pensons qu’un autre chien pourrait vraiment lui faire du bien.. mais à tester avant adoption.

Pour mettre toutes changes du coté de CROQUETTE, la famille d'accueil prend des cours d’éducation. Pour l'éducateur, Croquette se serait fait attaque par un autre étant attaché ( ce n'est qu'un possibilité parmi tant d'autres). En effet, lors des exercices où tout les chiens se rapprochent de Croquette, c’est la mega grosse panique.



Dernière édition par Sandrine le Mar 1 Jan - 22:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sandrine
Admin
Sandrine

Messages : 690
Date d'inscription : 29/04/2018
Age : 44
Localisation : Famille d'accueil de Méline, Simba et Chocolat

MessageSujet: Re: CROQUETTE né le 01/08/2016 - M - Adoption en SOS - En famille d'accueil département 21   Mar 1 Jan - 22:07

"Croquette en promenade égale un Croquinou heureux !
Il commence à assimilé le « au pied » et « ta place ». C’est de mieux en mieux."



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sandrine
Admin
Sandrine

Messages : 690
Date d'inscription : 29/04/2018
Age : 44
Localisation : Famille d'accueil de Méline, Simba et Chocolat

MessageSujet: Re: CROQUETTE né le 01/08/2016 - M - Adoption en SOS - En famille d'accueil département 21   Ven 18 Jan - 21:04

Croquette s'entraine au canicross et il est très doué !

Famille sportive, croquette est pour vous et vous fera craquer I love you

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CROQUETTE né le 01/08/2016 - M - Adoption en SOS - En famille d'accueil département 21   

Revenir en haut Aller en bas
 
CROQUETTE né le 01/08/2016 - M - Adoption en SOS - En famille d'accueil département 21
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ENVOL TOIT :: Nos chiens et nos chats à l'adoption :: Nos chiens adultes à l'adoption-
Sauter vers: